2009年6月10日水曜日

Home

Du 5 au 14 juin le Fameux film de Yann Arthus-Bertrand : Home, était visionnable sur YouTube.
Yann Arthus-Bertrand est un photographe français qui est devenu très célèbre après sa fameuse exposition : La Terre vue du Ciel : une série de photos prises du ciel qui montrent la beauté de notre planète.

Le film Home est également un hommage à la beauté de la terre et son but est de faire prendre conscience aux gens des dégâts que la civilisation lui inflige. Ce film de toute beauté était visionnable jusqu’au 14 juin dans plusieurs langues différentes!

Ce film a suscité une polémique en France : certains pensent que sa diffusion le 5 juin, deux jours avant la journée de vote pour les élections européennes en France a favorisé le parti écologique, Europe Ecologie. Quelques extraits d'articles du journal Le Monde :

"Et si la principale soirée électorale des européennes avait eu lieu vendredi 5 juin ? Home, le documentaire écologiste réalisé par Yann Arthus-Bertrand, diffusé deux jours avant le scrutin à 20 h 35 sur France 2, a réuni plus de 8 millions de spectateurs en moyenne. Ils étaient encore plus de 3 millions devant l'écran pour suivre le débat sur le thème "Comment sauver la planète ?" organisé dans la foulée. La diffusion de ce documentaire en forme d'appel au secours écologique a-t-elle favorisé les listes d'Europe Ecologie ? C'est ce qu'ont affirmé dimanche plusieurs responsables politiques."

"(...) M. Arthus-Bertrand, interrogé par Le Monde.fr, récuse toute manipulation. "La date de diffusion a été décidée il y a deux ans et j'ai dû cavaler pour boucler le film", explique-t-il, rappelant aussi que le film était sorti en même temps dans 134 pays, à l'occasion de la Journée internationale de l'environnement.(...)"

"(...) Sorti simultanément le 5 juin dans 126 pays à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, Home a réalisé au moins 40 000 entrées au cinéma pour la seule journée de vendredi. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont également assisté à sa projection sur écran géant sur le Champ-de-Mars à Paris. Sa version en langue française a, depuis, été téléchargée sur YouTube par 1,35 million de personnes."

0 件のコメント:

コメントを投稿