2009年9月2日水曜日

フランス語で読めますか

こんにちは!パトリシアです。
今日は翻訳がありません。
アメリカのテッド・ケネディ上院議員が先週亡くなりました。 ここに「Libération」というフランスの新聞の記事の一部があります。 この記事の一部分を読んで、そして質問に答えてください。

Bonjour ! C'est Patricia.
Aujourd'hui, il n'y a pas de traduction.
Le sénateur américain Ted Kennedy est mort la semaine dernière. Voici un extrait d'un article du journal français Libération. Lisez l'extrait et répondez aux questions.

"Le dernier des frères Kennedy n'est plus. Sa famille l'a annoncé dans un communiqué publié mercredi. "Edward M. Kennedy - le mari, le père, le grand-père, le frère et l'oncle que nous aimions tant - est mort tard mardi soir chez lui à Hyannis Port" dans l'État du Massachussetts (nord-est), son fief."

① テッド・ケネディ上院起議員は兄弟がいましたか。
1. Ted Kennedy avait-il des frères ou des soeurs ?
② テッド・ケネディ上院議員の兄弟はまだ生きていますか。
2. Sont-ils encore vivants ?
③ テッド・ケネディ上院議員は結婚していましたか。
3. Ted Kennedy était-il marié ?
④ テッド・ケネディ上院議員は子供がいましたか。
4. Avait-il des enfants ?
⑤ テッド・ケネディ上院議員は孫がいましたか。
5. Avait-il des petits-enfants ?
⑥テッド・ケネディ上院議員は甥か姪がいましたか。
6. Avait-il des neveux ou des nièces ?
⑦テッド・ケネディ上院議員は病院で亡くなりましましたか。
7. Ted Kennedy est-il mort à l'hôpital ?
⑧テッド・ケネディ上院議員は朝に亡くなりましましたか。
8. Ted Kennedy est-il mort le matin ?

0 件のコメント:

コメントを投稿