2011年12月7日水曜日

Si je pouvais...(もし可能だったら・・・: 条件法)

Salut c'est Alex, ça roule?
こんにちは、アレックスです、元気ですか?
Avec ma classe avancée sur Taxi 2 on a vu le conditionnel présent, c’était un peu difficile mais on a bien rigoles!
Taxi 2をやっている僕の上級クラスで、条件法現在をやりまして、少し難しかったのですが、たくさん笑いました!
Le conditionnel on l'utilise beaucoup:  
条件法は、良く使います :
 Si + imparfait + conditionnel 
 Si + 半過去形 + 条件法
Par exemple:   
例えば : 
Si j’étais riche j’achèterais une grande maison.
もしお金持ちだったら、大きな家を買ったのに
Si j'avais plus de temps libre je ferais du sport.
もしもっと自由時間があったら、スポーツをしたのに
Si je pouvais je voyagerais en France.
もし可能だったら、フランス旅行をしたのに

Mais ensuite j'ai proposé à mes étudiants d'imaginer des questions drôles et que le but était de rigoler, et la c’était vraiment rigolo, voici mes questions préférées:
次に僕は、笑うことを目的として、生徒さん達におもしろい質問を考えてみて下さいと提案しました。そして、それは本当におもしろかったです。以下が、僕のお気に入りの質問です。

Que feriez-vous si vous étiez l'homme invisible?
もしあなたが、透明人間だったら何をしますか

Que feriez-vous si c’était la fin du monde demain?
もし、明日が世界の終りだったら何をしますか

Que feriez-vous si votre star préférée sonnait à votre porte?
もしあなたの大好きなスターが、あなたの家の玄関のチャイムを鳴らしたらどうしますか

Que feriez-vous si vous aviez une machine à voyager dans le temps?
もし、タイムマシーンがあったら何をしますか

 Si vous voulez essayer de répondre avec des phrases rigolottes n'hésitez pas à les mettre en commentaires !
もし、皆さんも何かおもしろい文章でお答えをしてみたければ、是非、コメント欄に書いて下さいね!

こちらの記事がお気に召しましたら
クリックをお願いします♪
 
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村

0 件のコメント:

コメントを投稿