2012年5月30日水曜日

Entrainez-vous : les articles définis et indéfinis (練習してみて下さい:定冠詞と不定冠詞 )

Bonjour, c'est Benoît,
こんにちは、ブノワです、
Je veux vous proposer aujourd'hui, un nouvel exercice. Il s'agit d'un exercice sur les articles définis "le, la, les, l'" et indéfinis "un, une, des, d'". Vous verrez, c'est très facile !
今回は、新しい練習問題をご提案したいと思います。というのは、定冠詞"le, la, les, l'"と不定冠詞"un, une, des, d'"についての練習問題です。皆さん、とても簡単だということに気づきますよ!

A vous de choisir le bon article et de compléter les phrases ci-dessous :
以下の文章を仕上げるのに適した冠詞を選んでください :

1. "Qu'est-ce que tu cherches ? ___ photos ? Elles sont sur ___ table basse."

2. "Regarde ! ___ macarons de chez Laduron."
"Laduron ? C'est ___ pâtisserie célèbre ?"

3. "Dans mon salon, il y a ___ grande table, ___ canapé rouge, ___ chaises et ___ lampes."
"___ lampes sont comment ?"
"___ lampes ? Elles sont très simples, très classiques."

4. "Je cherche ___ professeur de Karaté."
"Tu connais ___ professeur de Céline ? Il s'appelle Gontran et il est professeur dans ___ école à  Paris."


5. Dans ___ voiture de Xavier, il y a ___ chien.

6. "Je voudrais acheter ___ sac neuf."
"Regarde chez Luis Wuitton : ___ sac vert, là ! Il est super chic !"
"Oui mais, ___ sacs de Luis Wuitton sont beaucoup beaucoup trop chers !"
"Alors, achète ___ sac Uniclop."
"Oui, mais je n'aime pas beaucoup ___ sacs Uniclop."

Bon travail et à bientôt pour la correction.
頑張って下さいね、そしてまた添削の時に!


こちらの記事がお気に召しましたら
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

0 件のコメント:

コメントを投稿