2012年7月25日水曜日

Entrainez-vous : les verbes "Vouloir" et "Pouvoir" (練習してみて下さい : 動詞 "Vouloir" と "Pouvoir")

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは、ブノワです。
Je vous propose aujourd'hui un exercice sur les verbes POUVOIR et VOULOIR.
今回は、動詞のPOUVOIR と VOULOIRの練習をご提案したいと思います。
Il suffit de choisir entre les deux verbes et de remplir les 7 phrases suivantes.
次の7つの文章を仕上げるのにこの二つの動詞のどちらかを選んでください。

1. Nous ne ...................... pas mettre nos chaussures ici, il n'y a plus de place.


2. Ils ................. sortir s'ils .........................., il ne pleut plus.


3. "Je ........................ tellement goûter le gâteau aux noix. Je ............ ?

- Bien sûr. Vous ..................... goûter le gâteau que vous .................."


4. "Vous ..................... voir le film d'horreur ?

- Oh non ! Je déteste ça. Je ne ............. pas regarder les films d'horreur."


5. "Tu connais Paul ? Il ............... parler cinq langues : l'anglais, le français, l'italien, le japonais et le danois.

- Cinq langues ! Je ............... le rencontrer !"


6. Je ................... vraiment sortir ce soir avec mes amis. Il y a le match de foot : France contre Brésil. Je ................ ?

7. ........................-vous parler moins fort s'il-vous-plait, je ............................ écouter la musique.


A bientôt pour la correction.
また添削の際に

こちらの記事がお気に召しましたら
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

0 件のコメント:

コメントを投稿