2012年10月2日火曜日

Correction de l'exercice sur le passé composé (複合過去の練習問題の添削)

Bonjour c'est Benoît,
こんにちは、ブノワです。
voici la correction de l'exercice sur le passé composé que je vous ai proposé. 
以前皆さんにご提案した複合過去の練習問題の添削になります。
 
Tout d'abord,  le texte au présent : 
まずは、現在形のテキストです :
"Aujourd'hui, je me lève tard et je prends mon petit déjeuner tranquillement. Je me lave et je mets mes plus beaux vêtements. Je sors et je retrouve mon amie. 
Nous allons déjeuner dans un bon restaurant. Elle choisit le plat de poisson. Nous buvons un verre de vin.

Ensuite, nous nous promenons ensemble dans le parc. Nous allons sous l'ombre du grand arbre et nous discutons. Je lui achète une glace à la praline. Tout d'un coup, il y a un nuage : mon amie frissonne et je lui prête ma veste.
Nous passons une journée merveilleuse. Le soir, je la raccompagne chez elle. Avant de partir je lui dis : "au-revoir, ma chère Hildegarde, à la semaine prochaine."" 

Et voici la version au passé :
そして、過去形バージョンがこちら :
"Hier, je me suis levé tard et j'ai pris mon petit déjeuner tranquillement. Je me suis lavé et j'ai mis mes plus beaux vêtements. Je suis sorti et j'ai retrouvé mon amie.
Nous sommes allés déjeuner dans un bon restaurant. Elle a choisi le plat de poisson. Nous avons bu un verre de vin.
Ensuite, nous nous sommes promenés ensemble dans le parc. Nous sommes allés sous l'ombre d'un grand arbre et nous avons discuté. Je lui ai acheté une glace à la praline. Tout à coup, il y a eu un nuage : mon amie a frissonné et je lui ai prêté ma veste.
Nous avons passé une journée merveilleuse. Le soir, je l'ai raccompagnée chez elle. Avant de partir je lui ai dit : "au-revoir, ma chère Hildegarde, à la semaine prochaine.""



こちらの記事がお気に召しましたら
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

0 件のコメント:

コメントを投稿