2013年1月26日土曜日

Les pronoms possessifs (所有代名詞)

Bonjour c'est Benoît
こんにちは、ブノワです。
Aujourd'hui j'aimerais vous proposer un exercice très simple. Il faut retrouver les pronoms possessifs manquants.
今回は、とても簡単な練習問題をご提案したいと思います。抜けている所有代名詞を見つけて埋めて下さい。
Il faut compléter avec "les leurs", "le sien", "la nôtre", "le mien", la mienne" et "le vôtre".
"les leurs"、"le sien"、"la nôtre"、"le mien"、"la mienne"そして"le vôtre"を使って埋める必要があります。

1."Tu n'as pas de stylo mais j'en ai un. Tu peux utiliser _____________________."

2."Ils ont trois enfants et nos enfants sont plus calmes que _______________________."



3."Zut ! J'ai oublié ma place pour le spectacle !!
- Moi j'ai __________________________."

4."Ton appartement est plus propre que _______________________."

5."Excusez-moi, ce portefeuille, c'est ____________________ ?"

6."Ils ont pensé à apporter une veste bien chaude mais nous nous avons oublié ___________________."

こちらの記事がお気に召しましたら
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

0 件のコメント:

コメントを投稿