2013年11月12日火曜日

Mettre un dialogue au passé dans l'ordre : exercice (過去形の会話を順番に並べる : 練習問題)

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは、ブノワです。
L'exercice d'aujourd'hui consiste à mettre dans l'ordre un dialogue entre deux personnes.
今日の練習問題は、二人の会話を順番に並べ替えるというものです。

"1. Il y avait une souris !

2. Salut. Non, ça ne va pas du tout. J'ai très mal dormi cette nuit.

3. "Ring", un film de fantôme. C'était terrifiant. TE-RRI-FIANT ! Après le film, je me suis couché mais je ne pouvais pas dormir. J'entendais des bruits dans la maison.


En illustration : un chat rejoue la scène terrifiante du film "Ring"


4. C'était quoi ces bruits ?

5. Salut, ça va ? Tu as l'air fatigué toi !

6. Non, je n'ai pas pu : elle est partie dans un trou dans le mur. Finalement, je suis allé me couché mais je n'ai pas bien dormi : j'ai rêvé de souris fantômes.

7. Quel film as-tu regardé ?

8. Je ne savais pas. Alors, je me suis levé et je suis allé voir. C'était dans la cuisine. J'ai allumé la lumière et...

9. Pourquoi est-ce que tu n'as pas dormi cette nuit ?

10. Et bien, d'abord, j'ai regardé un film à la télévision.

11. Tu l'as attrapée ?

12. Et quoi ? Qu'est-ce qu'il y avait dans la cuisine ?
"

A bientôt pour la correction.
それではまた、答え合わせの時に!

こちらの記事がお気に召しましたら 
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村


0 件のコメント:

コメントを投稿