2013年12月2日月曜日

Le passé composé - correction de l'exercice (複合過去 - 練習問題の答え合わせ)

Bonjour c'est Benoît,
こんにちは、ブノワです。
Aujourd'hui je vous propose la correction de l'exercice sur les passés composés :
今回は、前回の複合過去についての練習問題の答え合わせになります :

1. "Hélène est restée combien de temps à Mexico ?
- Environ cinq mois."

2. "Nous n'avons pas bu hier soir au restaurant parce que nous sommes partis très tôt ce matin"

3. "Elles sont arrivées à quelle heure ?
 - Huit heures et quart ce soir."

4. "Le voyage en avion a duré combien de temps ?
- Douze heures. Alors j'ai regardé des films et j'ai dormi."

5. "Lou Reed est mort la semaine dernière.
- Oui, c'est triste. J'ai écouté son album "Transformer" hier à la maison."

6. "Pierre et toi êtes allés au café ensemble hier ?
- Oui, il a payé l'addition et il a trouvé ma robe très très jolie !"


Sublimement facile !
見事に簡単!

こちらの記事がお気に召しましたら 
クリックをお願いします♪
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ

0 件のコメント:

コメントを投稿