2014年4月23日水曜日

Les pronoms relatifs QUI et QUE (関係代名詞のQUIとQUE)

Bonjour c'est Benoît,
こんにちは ブノワです。

ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé d'exercice.
久しぶりに、皆さんに練習問題をお送りします。

En voici un très simple. Il s'agit de choisir le bon pronom relatif - QUI ou QUE - pour relier les phrases entre elles.
今回は、関係代名詞に関する問題を選んでみました。QUIとQUEを使って、2つの文章をつないでみてください。

1. Je veux acheter un appartement. Il est meublé.

2. Une personne parle avec Philippe. Elle est une nouvelle étudiante.

3. Nous faisons des leçons en ce moment. Elles sont très faciles.

4. Une fille écoute de la musique. C'est ma voisine de classe.

5. Il promène des chiens. Ils appartiennent à Shintaro.

6. Elle a vu un film hier. Il s'appelle ''Mon oncle".



7. J'ai vu une robe dans le magasin. Elle est vraiment magnifique.

8. Je cherche un garçon. Il porte un t-shirt rayé rouge et blanc.

9. Je préfère cette musique. Elle est calme.

10. Il a fait des voyages. Ses voyages sont merveilleux.

Au travail !
頑張って練習してみてください!

答え合わせは次回お伝えします。

0 件のコメント:

コメントを投稿