2014年5月12日月曜日

Correction de l'exercice sur les pronoms relatifs QUI et QUE:QUIとQUEの関係代名詞の練習答え合わせ

Bonjour c'est Benoît,
こんにちは、ブノワです。

Aujourd'hui, je vous propose une correction pour l'exercice sur les pronoms relatifs.
今日は、前回の関係代名詞の練習の答えあわせをします。

Deux réponses sont souvent possibles. Vous les trouverez dans la correction qui suit :
2通りの答え方があります。答えは下記の通りです。


1. L'appartement que je veux acheter est meublé.
1. Je veux acheter un appartement qui est meublé.

2. La personne qui parle avec Philippe est une nouvelle étudiante.
2. Philippe parle avec une personne qui est une nouvelle étudiante.

3. Les leçons que nous faisons en ce moment sont très faciles.
3. En ce moment, nous faisons des leçons qui sont très faciles.

4. La fille qui écoute de la musique est ma voisine de classe.

5. Les chiens qu'il promène appartiennent à Shintaro.
5. Il promène les chiens qui appartiennent à Shintaro.







6. Le film qu'elle a vu hier s'appelle ''Mon Oncle".
6. Hier, elle a vu un film qui s'appelle ''Mon Oncle".

7. La robe que j'ai vue dans le magasin est vraiment magnifique.
7. Dans le magasin, j'ai vu une robe qui est vraiment magnifique.

8. Le garçon que je cherche porte un t-shirt rayé rouge et blanc.
8. Je cherche un garçon qui porte un t-shirt rayé rouge et blanc.

9. La musique que je préfère est calme.
9. Je préfère la musique qui est calme.

10. Les voyages qu'il a faits sont merveilleux.
10. Il a fait des voyages qui sont merveilleux.

Super simple !
とても簡単でしょ!


0 件のコメント:

コメントを投稿