2014年5月28日水曜日

Les pronoms démonstratifs - l'exercice: 指示代名詞の練習問題

Bonjour, c'est Benoît,
こんにちは、ブノワです。

aujourd'hui, je voudrais vous proposer un petit exercice sur les pronoms démonstratifs. Il suffit de compléter les phrases en utilisant "celui qui/que", "celle qui/que", "ceux qui/ que" ou "celles qui/que".
今日は、みなさんに指示代名詞の小さな練習問題を出します。
"celui qui/que", "celle qui/que", "ceux qui/ que" ou "celles qui/que"を使って、文章を完成させてください。

1. Je voudrais un autre stylo s'il vous plaît. ........... ........... vous m'avez donné ne marche pas bien.


2. Ma voisine ? C'est ........... ........... porte une robe rouge !


3. ........... ........... habitent près du jardin du Luxembourg ont de la chance, c'est un très joli quartier.


4. Ce gâteau est trop sucré mais ...........  ........... est à côté ne l'est pas assez.

        
                


5. Quelle jupe préférez-vous ? ...........  ........... est au fond du magasin ou ........... ........... est dans la vitrine?


6. Les chaussures que je veux sont ........... ........... porte Misa.


7. Les étudiants qui écoutent du français tous les jours sont ........... ........... font le plus de progrès.


Courage courage !
頑張って!


http://www.ecolesympa.com/etudier/module.php?m=37







0 件のコメント:

コメントを投稿