2014年5月21日水曜日

Les pronoms relatifs ''où'' et ''dont'' - exercice: 関係代名詞の ''où'' と ''dont''の練習

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは、ブノワです。

Aujourd'hui encore, je veux vous proposer un minuscule exercice sur les pronoms relatifs.
Cette fois, il s'agit de compléter les phrases en utilisant "où" ou "dont".
今日もみなさんに関係代名詞の練習問題を出したいと思います。
今回は、 "où" または"dont"を使って文章を完成させてください。


1. L'école ........... j'étudie se trouve au centre de Tokyo.

2. A la librairie, ils n'ont pas les livres ............... j'ai besoin pour mes cours de français.

3. L'hôpital ...................... est soigné Jean-Marc est près de la station Montparnasse.

4. Le film ........................ je t'ai parlé passe en ce moment au cinéma Action.

5. C'est un acteur ................... nous entendons beaucoup parler en ce moment.




6. Le mois de juin est un mois ............................. il pleut beaucoup au Japon.


Facile !
簡単ですね!

0 件のコメント:

コメントを投稿