2014年7月24日木曜日

Subjonctif ou indicatif - exercice de conjugaison:接続法あるいは直説法 活用の練習


Bonjour c’est Benoît,
こんにちは。ブノワです。

Aujourd’hui j’aimerais vous proposer un exercice de conjugaison.
Il suffit de conjuguer les verbes suivants au temps qui convient.
今日は、活用の練習問題をみなさんにお出しします。
適する形に応じて、動詞を活用させて埋めてください。


1.    Je ne suis pas sûre que Jean-Eudes (venir) demain.
2.    Je ne crois pas que nous (pouvoir) entrer dans ce restaurant.
3.    Tu penses qu’elle (réussir) son examen de la semaine prochaine ?
4.    Il faudrait que vous (faire) du sport un peu plus souvent.
5.    Il y a un typhon ce soir. J’espère qu’il n’y (avoir) pas de problème avec le train.
6.    Je ne pense pas qu’ils (savoir) parler chinois.
7.    Il vaut mieux que tu (aller) chez le médecin tout de suite.
8.    Je souhaite que nous (prendre) l’avion pour aller à Izu.
9.    Je sais que tu (aller) à Paris le mois prochain, alors n’oublie pas de m’acheter un souvenir.


Bon travail. 


                                            
                             http://www.ecolesympa.com/etudier/module.php?m=37

0 件のコメント:

コメントを投稿