2014年12月23日火曜日

Le subjonctif présent - correction de l'exercice: 接続法現在の練習問題答え合わせ

Bonjour, c'est Benoît
こんにちは。ブノワです。

et voici la correction de l'exercice sur le subjonctif présent que je vous avais proposé précédemment.
こちらが、前回みなさんに出した接続法現在の練習問題答え合わせです。

1. Je voudrais que tu sois un peu plus attentive et que tu fasses tous les exercices.

2. Il faut que tu partes tout de suite sinon je ne pense pas que tu puisses arriver à l'heure pour ton cours de grammaire.





3. Il serait souhaitable qu'ils soient plus sérieux en classe.

4. Je ne crois pas qu'elle sache parfaitement sa leçon.

5. Je ne pense pas qu'elle veuille aller réviser avec toi après les cours.

6. Il faudrait que nous étudiions deux ou trois fois par semaine avant l'examen.

7. J'aimerais que tu n'ailles pas en discothèque ce week-end parce que la semaine prochaine il faut que tu passes ton examen.


Super facile !




0 件のコメント:

コメントを投稿