2015年3月23日月曜日

Les pronoms possessifs - exercice: 所有代名詞の練習問題

Bonjour c'est Benoît,
こんにちは。ブノワです。

aujourd'hui, je vous propose un exercice sur les pronoms possessifs
(par exemple : le mien, le tien, les siennes, les nôtres, etc....)
Il suffit de compléter le dialogue suivant avec des pronoms possessifs.
今日はみなさんに所有代名詞le mien, le tien, les siennes, les nôtres, etc...)の練習問題を出します。下記の会話文に、所有代名詞を使って埋めてみてください。

Rémi et Juliette sont à la plage.

Rémi : Si tu as oublié ta crème solaire, tu peux utiliser ..................., elle est dans mon sac. 
Juliette : C'est gentil Rémi. Et toi, tu n'as pas de serviette ?
Rémi : Non, je peux utiliser ......................... ?
Juliette : Bien sûr. Mes parents ont préparé des sandwichs. Est-ce que tu veux les goûter ?
Rémi : ............................. aussi ont préparé des sandwichs. Tu veux goûter ...................... ?
Juliette : Oui, oui, ils ont l'air délicieux. Où est mon sac ?
Rémi : Mon sac est là... ............................ doit être à côté de toi.
Juliette : Tu as raison, il est juste à côté de moi.

Un monsieur vient parler à Juliette et Rémi.

Le monsieur : Pardon, j'ai trouvé ce chapeau. C'est ........................ ?
Juliette et Rémi : Non monsieur, ce n'est pas ...........................
Rémi : Vous devriez demander aux voisins, je pense que ce chapeau est ......................




A bientôt pour la correction.



0 件のコメント:

コメントを投稿